Vous pouvez très bien créer le dossier du compte FTP avant ou pendant la création du compte. (Pas aprés)
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreur indiquée après la création. Vous pouvez désormais utiliser votre compte FTP.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreurs indiquées après la création.
En FTP il est possible de transférer les fichiers dans 3 modes différents :
* Binary (Binaire) Le mode binary est le plus simple à comprendre. Il transfère le fichier sur le serveur sans le modifier, ainsi les fichiers uploadé ou downloadé en mode Binary sont identiques à l'octet près entre le client et le serveur.
* ASCII En mode ASCII, le client FTP va modifier le format des retours chariot en fonction du système d'exploitation du client et du serveur. Sur Windows, les retours chariot seront composé de 2 caractères : retour chariot et nouvelle ligne : \r\n Sur Unix (Linux), ça sera un simple newline : \n Et sous Mac OS (avant Mac OS X, puisque maintenant Mac OS est un système Unix), ça sera un retour chariot : \r
* Auto En mode Auto, le client FTP va automatiquement choisir le mode Binary ou le mode ASCII en fonction de l'extension du fichier. Les fichiers qui contiennent du texte (comme les fichiers .txt, .php, .css, .js, .sql…) seront transféré en mode ASCII, tandis que les autres fichiers (images .jpg, .png, vidéos .mp4…) seront transférés en mode Binary.
À quoi sert le mode ASCII ? L'intérêt du mode ASCII et d'éviter les problèmes de compatibilités dues aux différences de gestion des fin de ligne (EOL) selon les systèmes d'exploitation. En général cela ne pose pas de problème, mais c'est plus propre de respecter les conventions du système hôte.
Pensez à faire du ménage de temps en temps dans les dossiers et les comptes pour éviter la saturation.